Actualités

  • Filtrer les résultats
    Entrez une période

    Le format de date attendu comprend le jour (sur deux chiffres) suivi du mois (sur deux chiffres) suivi de l'année (sur quatre chiffres) : chacune de ces valeurs est séparée par un tiret.

  • 504 résultat(s)
  1. Dans le cadre de la présentation aux partenaires sociaux de la stratégie du gouvernement pour un meilleur équilibre entre hommes et femmes dans la prise de décision, Lydia Mutsch, ministre de l’Égalité des chances a reçu en date du 3 novembre 2014 une délégation de la Chambre de commerce, composée de Carlo Thelen, directeur général, et d’Anne-Sophie Theissen, conseillère.

  2. Au cours d’une table-ronde ministérielle, les responsables politiques ont été unanimes à constater que, malgré les progrès réalisés au cours des dernières décennies, beaucoup d’inégalités de fait entre hommes et femmes subsistent de nos jours. C’est pourquoi il est indispensable d’accélérer l’action politique pour y remédier, et ce aux niveaux national, communautaire et international.

  3. La ministre de l’Égalité des chances, Lydia Mutsch, participera les 23 et 24 octobre 2014 à la conférence ministérielle organisée à Rome par la Présidence italienne du Conseil de l’Union européenne sur la situation de l’égalité des femmes et des hommes en Europe. Lydia Mutsch prendra la parole au cours de la table-ronde ministérielle où elle est invitée à identifier les trois majeurs défis des politiques d’égalité de demain.

  4. En date du 6 octobre 2014, la ministre de l’Égalité des chances, Lydia Mutsch, s’est rendue à Vienne dans le cadre d’une conférence internationale co-organisée par le Bundesministerium für Familie, Senioren, Frauen und Jugend (Allemagne) et le Bundesministerium für Arbeit, Soziales und Konsumentenschutz (Autriche) sur le sujet "Männerpolitik – Beiträge zur Gleichstellung der Geschlechter". Cette conférence a été la suite d’une première conférence tenue à Berlin en octobre 2012 qui avait rassemblé des experts et expertes internationaux couvrant différents domaines de compétences. Le sujet phare de la conférence à Vienne a été la compatibilité entre la vie professionnelle et la vie familiale et l’apparition de nouvelles formes de masculinité.

  5. Le 16 septembre 2014, Lydia Mutsch, ministre de l'Égalité des chances, a présenté la stratégie du gouvernement pour un meilleur équilibre entre hommes et femmes dans la prise de décision et a lancé la nouvelle campagne médiatique du ministère de l’Égalité des chances. La stratégie du gouvernement pour atteindre un meilleur équilibre entre femmes et hommes dans la prise de décision met en œuvre la déclaration gouvernementale en faveur d’une représentation équilibrée entre femmes et hommes au niveau de la prise de décision.

  6. La Fédération des femmes cheffes d’entreprise du Luxembourg, qui va fêter son  dixième anniversaire cette année, est un partenaire important du ministère de l’Égalité des chances dans la mesure où elle assure soutien, formation et information, ainsi qu’une meilleure visibilité de la femme en tant que cheffe d’entreprise, et où elle permet à ses membres d’étendre leur réseau de connaissances, et de bénéficier d’opportunités d’affaires.

  7. En date du 24 juillet 2014, la ministre de l’Égalité des chances, Lydia Mutsch, a eu une entrevue avec les responsables de la Chambre des métiers, à savoir Charles Bassing, directeur général adjoint, et Jeannette Muller, conseillère technique et économique. La Chambre des métiers est un partenaire important du MEGA dans le cadre de la promotion du programme des actions positives du ministère ainsi que d’autres projets menés en faveur d’un meilleur équilibre entre hommes et femmes dans le monde économique.

  8. En date du 24 juillet 2014, la ministre de l’Égalité des chances, Lydia Mutsch, a reçu Martine Reicherts, commissaire européenne en charge de la Justice, des Droits fondamentaux et de la Citoyenneté pour un échange de vues sur leurs priorités politiques. Lydia Mutsch a exposé les grandes lignes des réflexions en cours pour un meilleur équilibre entre hommes et femmes dans la prise de décision et, plus particulièrement, pour atteindre les objectifs ambitieux en la matière retenu par le programme gouvernemental.

  9. Le 17 juillet 2014, Lydia Mutsch, ministre de l’Égalité des chances, a reçu Claudine Konsbruck et Marceline Jans-Filbig, présidente respectivement chargée de direction de l’"Initiativ Rëm Schaffen" (IRS). Agréée et conventionnée avec le ministère de l’Égalité des chances comme centre de consultation garantissant une prise en charge globale des problèmes spécifiques des femmes et des hommes à la recherche d’un emploi, IRS offre ses services dans trois bureaux situés à Luxembourg, Esch-sur-Alzette et Ettelbruck.

  10. En date du 17 juillet 2014, Lydia Mutsch, ministre de l’Égalité des chances a rencontré, pour un échange de vues, les responsables du Centre pour l’égalité de traitement (CET), à savoir Mario Huberty, président, Raymond Remakel, membre du collège et Nathalie Morgenthaler, chargée de direction. Le CET a présenté ses activités de l’année 2013 où 13 des dossiers introduits concernaient une discrimination fondée sur le sexe.

  11. En date du 27 mai 2014 a eu lieu la septième édition de "Connected Women", un évènement visant le réseautage des femmes à travers les divers secteurs de la société, que ce soit le monde économique, politique, artistique ou civil. Le but de ces conférences et débats est de rassembler et d'inspirer les femmes dans un évènement fédérateur centré autour d'un thème précis.

  12. En effet, qu’il s’agisse de politique, d’économie, de culture, de sport, ou de tout autre domaine de notre vie en société, nous pouvons constater que les femmes ont réussi à se frayer leur chemin dans tous ces secteurs. Il n’est pas illusoire de dire que c’est grâce à leur persévérance, leur courage et surtout leur savoir-faire qu’elles sont aujourd’hui quasiment omniprésentes dans tous ces domaines.

  13. Le 15 mai 2014, la ministre de l’Égalité des Chances, Lydia Mutsch, a présenté le rapport du Comité de coopération entre les professionnels dans le domaine de la lutte contre la violence de l’année 2013 à la presse. Le Comité a adopté le rapport dans sa réunion du 18 mars 2014, rapport qui  contient e.a. le recueil des statistiques présentées par les différentes instances représentées au sein du Comité, à savoir les parquets de Luxembourg et de Diekirch, la Police grand-ducale, le Service d’assistance aux victimes de violence domestique (SAVVD) ainsi que le service prenant en charge les auteurs de violence domestique.

  1. Première page
  2. ...
  3. 23
  4. 24
  5. 25
  6. 26
  7. 27
  8. ...
  9. Dernière page