Entrevue de la ministre de l’Égalité des chances avec l’initiative "Rëm schaffen"

©MEGA
Marceline Jans-Filbig, chargée de direction de l’Initiativ Rëm Schaffen; Lydia Mutsch, ministre de l'Égalité des chances; Claudine Konsbruck, présidente de l’Initiativ Rëm Schaffen

Le 17 juillet 2014, Lydia Mutsch, ministre de l’Égalité des chances, a reçu Claudine Konsbruck et Marceline Jans-Filbig, présidente respectivement chargée de direction de l’"Initiativ Rëm Schaffen" (IRS).

Agréée et conventionnée avec le ministère de l’Égalité des chances comme centre de consultation garantissant une prise en charge globale des problèmes spécifiques des femmes et des hommes à la recherche d’un emploi, IRS offre ses services dans trois bureaux situés à Luxembourg, Esch-sur-Alzette et Ettelbruck.

Après un bref aperçu sur les activités de l’année 2013, les discussions ont porté sur les défis actuels auxquels les conseillers sont confrontés notamment en raison des spécificités du marché du travail luxembourgeois.

En ce qui concerne plus spécifiquement l’orientation professionnelle et la recherche d’emploi, Lydia Mutsch a prié ses interlocutrices de tenir également compte des éventuelles perspectives dites atypiques en terme de genre.

Face à une population changeante de l’"Initiativ Rëm Schaffen", qui englobe de plus en plus d’hommes mais également des jeunes, la ministre de l’Égalité des chances a remercié les représentantes de l’IRS pour leur travail quotidien et leur a assuré son soutien.

Communiqué par le ministère de l’Égalité des chances

Dernière mise à jour