Ministère de l'Égalité entre les femmes et les hommes // Le gouvernement luxembourgeois
Attributions
Le gouvernement entier s'engage à promouvoir l'égalité des femmes et des hommes dans tous les domaines et à tous les niveaux de la société. Il est guidé dans cette démarche par le ministère de l'Égalité entre les femmes et les hommes (MEGA).
Actualités
-
Théâtre de prévention pour agir contre la violence domestique: Taina Bofferding et Art Attitudes ASBL signent une convention
Le ministère de l'Égalité entre les femmes et les hommes intervient dans la lutte contre la violence domestique avec une approche multidimensionnelle. En complément de la prise en charge des victimes et des auteur-e-s, des activités de prévention permettent d'agir à un stade précoce et de sensibiliser la population.
-
Mutilations génitales féminines: Une atteinte grave aux droits fondamentaux
Reconnues internationalement comme une violation des droits humains, les mutilations génitales féminines dites MGF, concernent selon les Nations Unies plus de 200 millions de femmes et de filles dans toutes les régions du monde et chaque année environ 4 millions de jeunes filles, de tout âge, sont exposées à cette pratique inhumaine.
-
Égalité femmes-hommes au niveau local: Taina Bofferding remet un prix d'encouragement à 3 communes
L'engagement des communes de Steinfort, Clervaux et Mertert en matière d'égalité femmes-hommes a été honoré. La ministre de l'Égalité entre les femmes et les hommes, Taina Bofferding, leur a décerné un nouveau prix d'encouragement qui viendra stimuler les bonnes pratiques pour l'égalité au niveau local.
-
Prise de décision économique: le taux de femmes dans les conseils d'administration des établissements publics continue de progresser
L'objectif du gouvernement est atteint et en constante progression. Le taux de femmes représentant l'État dans les conseils d'administration des établissements publics est désormais de 41,19%. Le seuil avait été fixé à 40%.