-
Théâtre de prévention pour agir contre la violence domestique: Taina Bofferding et Art Attitudes ASBL signent une convention
Le ministère de l'Égalité entre les femmes et les hommes intervient dans la lutte contre la violence domestique avec une approche multidimensionnelle. En complément de la prise en charge des victimes et des auteur-e-s, des activités de prévention permettent d'agir à un stade précoce et de sensibiliser la population.
-
Mutilations génitales féminines: Une atteinte grave aux droits fondamentaux
Reconnues internationalement comme une violation des droits humains, les mutilations génitales féminines dites MGF, concernent selon les Nations Unies plus de 200 millions de femmes et de filles dans toutes les régions du monde et chaque année environ 4 millions de jeunes filles, de tout âge, sont exposées à cette pratique inhumaine.
-
Égalité femmes-hommes au niveau local: Taina Bofferding remet un prix d'encouragement à 3 communes
L'engagement des communes de Steinfort, Clervaux et Mertert en matière d'égalité femmes-hommes a été honoré. La ministre de l'Égalité entre les femmes et les hommes, Taina Bofferding, leur a décerné un nouveau prix d'encouragement qui viendra stimuler les bonnes pratiques pour l'égalité au niveau local.
-
Prise de décision économique: le taux de femmes dans les conseils d'administration des établissements publics continue de progresser
L'objectif du gouvernement est atteint et en constante progression. Le taux de femmes représentant l'État dans les conseils d'administration des établissements publics est désormais de 41,19%. Le seuil avait été fixé à 40%.
-
Nouveau programme destiné aux auteur de violence domestique: Taina Bofferding et Inter-Actions ASBL signent une convention
La lutte contre la violence domestique demande une approche multidimensionnelle, qui se focalise non seulement sur les victimes, mais qui inclut aussi le travail avec les auteurs.
-
La COVID-19 sous l'angle de l'égalité des sexes: Taina Bofferding initie un projet de recherche avec le LISER
La crise liée à la COVID-19 affecte les femmes et les hommes de façon différente. Le ministère de l'Égalité entre les femmes et les hommes (MEGA) va analyser l'impact de la crise sur l'égalité à travers un projet de recherche approfondi réalisé par le Luxembourg Institute of Socio Economic Research (LISER).
-
La commune de Mertert signe une convention-cadre avec le ministère de l'Égalité entre les femmes et les hommes
La commune de Mertert est la troisième après Steinfort et Clervaux à conclure le nouveau modèle de convention-cadre pour favoriser l'égalité entre les femmes et les hommes au niveau local.
-
25joermega.lu: Taina Bofferding invite à découvrir l'histoire des 25 ans du ministère de l'Égalité
Pour ses 25 ans, le ministère de l'Égalité entre les femmes et les hommes (MEGA) invite le grand public à découvrir les temps forts de la politique de l'égalité entre femmes et hommes. Et ce, avec une exposition et une chronologie en ligne sur le site www.25joermega.lu.
-
Label Actions positives: Taina Bofferding salue les bonnes pratiques des entreprises lauréates
Pour cette édition 2020, 8 entreprises ont obtenu le label Actions positives du ministère de l'Égalité entre les femmes et les hommes. Le label certifie les démarches et engagements pour une égalité femmes-hommes dans les rémunérations, la prise de décision et la conciliation entre vie professionnelle et vie privée.
-
Santé affective et sexuelle: un nouvel outil pédagogique et une semaine de sensibilisation
Parler de sexualité et de santé affective et sexuelle aux jeunes deviendra plus facile avec le nouvel outil "Let's Talk about Sex!", qui vient d'être publié et qui s'adresse aux professionnel-le-s qui encadrent et accompagnent les jeunes.
-
Le salaire social minimum et les nouvelles formes du travail au cœur des discussions de la réunion informelle du conseil EPSCO
Les ministres Dan Kersch, Romain Schneider et Taina Bofferding ont participé au différents volets de la réunion informelle du conseil EPSCO qui s'est tenue aujourd'hui par visioconférence.
-
Taina Bofferding lors du lancement de l'Orange Week: "Ensemble nous sommes plus forts que la violence"
En cette Journée internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes, la ministre de l'Égalité entre femmes et hommes, Taina Bofferding, rappelle la nécessité d'unir les efforts pour combattre le fléau sociétal de la violence à l'égard des femmes et la violence domestique.
-
"Gemeinsam sind wir stärker als Gewalt": Taina Bofferding s'associe à l'engagement ferme de l'UE contre la violence à l'égard des femmes
Le 20 novembre 2020, la ministre de l'Égalité entre les femmes et les hommes Taina Bofferding a participé à une vidéoconférence des ministres de l'Égalité entre les femmes et les hommes de l'Union européenne.
-
Lutte contre les stéréotypes en théorie et en pratique – Taina Bofferding met en avant les actions pour une société égalitaire
Actuellement, le ministère de l'Égalité entre les femmes et les hommes (MEGA) mène plusieurs projets en matière de lutte contre les stéréotypes. Il s'agit notamment de projets réalisés en partenariat avec l'Université du Luxembourg, le service de consultation pour hommes en situation de détresse infoMann et l'Institut für Gender und Diversity de Berlin.
-
Violence domestique: Taina Bofferding réitère les mesures d'aide dans le cadre de la COVID-19
Dès le début de la crise de la COVID-19, le ministère de l'Égalité entre les femmes et les hommes a renforcé sa collaboration avec les institutions policière et judiciaire et avec ses organisations partenaires afin d'unir les forces et ainsi d'éviter une augmentation substantielle de la violence domestique au Luxembourg.
- 1
- 2
- 3
- 4
- 5
- ...
- Dernière page