Actualités

  • Filtrer les résultats
    Entrez une période

    Le format de date attendu comprend le jour (sur deux chiffres) suivi du mois (sur deux chiffres) suivi de l'année (sur quatre chiffres) : chacune de ces valeurs est séparée par un tiret.

  • 402 résultat(s)
  1. Lettre ouverte de 13 États membres de l'UE, y compris le Luxembourg, concernant le dixième anniversaire de la convention d'Istanbul sur la prévention et la lutte contre la violence à l'égard des femmes et la violence domestique.

  2. La ministre de l'Égalité entre les femmes et les hommes, Taina Bofferding, a mis en place au sein du ministère une équipe éducative, qui accompagne les actrices et acteurs de l'éducation formelle et non formelle. Il s'agit de promouvoir l'égalité entre les sexes dès le plus jeune âge.

  3. Le secteur du numérique offre de formidables opportunités professionnelles pour les femmes et les hommes. Le gouvernement luxembourgeois souligne l'importance de la mixité en célébrant ce 22 avril 2021 la journée européenne en faveur des femmes dans le digital, le "European Day for Women in Digital" initiée par la Commission européenne.

  4. Alors que les communes sont de par leur proximité naturelle à la population des vecteurs importants pour promouvoir une égalité entre les femmes et les hommes sur leur territoire, la ministre Taina Bofferding a mis en place au ministère de l'Égalité entre les femmes et les hommes (MEGA) une équipe exclusivement dédiée au soutien et conseil aux communes.

  5. Reconnues internationalement comme une violation des droits humains, les mutilations génitales féminines dites MGF, concernent selon les Nations Unies plus de 200 millions de femmes et de filles dans toutes les régions du monde et chaque année environ 4 millions de jeunes filles, de tout âge, sont exposées à cette pratique inhumaine.

  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5
  6. ...
  7. Dernière page