Actualités

  • Filtrer les résultats
    Entrez une période

    Le format de date attendu comprend le jour (sur deux chiffres) suivi du mois (sur deux chiffres) suivi de l'année (sur quatre chiffres) : chacune de ces valeurs est séparée par un tiret.

  • 443 résultat(s)
  1. Afin de pouvoir vivre l'égalité entre les femmes et les hommes au quotidien, il est essentiel d’offrir des moyens d'information et de formation nécessaires. Dans cet esprit, le ministère de l'Égalité entre les femmes et les hommes (MEGA) agit comme interlocuteur et offre un point de contact simple et facile: le "MEGA-catalogue", c'est une boite à outils initialement lancée en avril 2021.

  2. Pour la 3e fois depuis 2019, une semaine entière est consacrée à la sensibilisation à la santé affective et sexuelle (SAS) au Luxembourg. Cet aspect indissociable du bien-être de chacun et de chacune est abordé à travers de nombreux événements s’adressant aux professionnels et professionnelles des secteurs différents, mais aussi au grand public.

  3. En date du 9 mars 2022, la ministre de l'Égalité entre les femmes et les hommes, Taina Bofferding, s'est rendue au Conservatoire national de véhicules historiques (CNVH) à Diekirch pour découvrir plus amplement l'exposition "Les femmes dans le sport automobile" organisée par le CNVH en partenariat avec le ministère de l'Égalité entre les femmes et les hommes.

  4. Dans le cadre d'une conférence avec table-ronde, la ministre de l'Égalité entre les femmes et les hommes, Taina Bofferding, a assisté le 7 mars 2022 à la Maison du livre sur le site d'Esch/Belval à la présentation des résultats d'une étude réalisée par le Luxembourg Institute of Socio-Economic Research (LISER) sur l'impact de la crise liée à la COVID-19 sur l'égalité entre les sexes.

  5. En date du 11 février, le ministère de l'Égalité entre les femmes et les hommes (MEGA) a célébré, au Luxembourg Science Center à Differdange, la Journée internationale des femmes et des filles de science avec le lancement de la campagne de sensibilisation "Women and Girls in Research" menée par Research Luxembourg et soutenue par le MEGA.

  6. Reconnues internationalement comme une violation des droits humains, les mutilations génitales féminines dites MGF, concernent selon les Nations unies plus de 200 millions de femmes et de filles dans toutes les régions du monde et chaque année environ 4 millions de jeunes filles sont exposées à cette pratique inhumaine.

  7. Dans le cadre de la présidence française du Conseil de l'Union européenne, Taina Bofferding, ministre de l'Égalité entre les femmes et les hommes, a participé le 31 janvier 2022 à la visioconférence des ministres européens chargé-e-s de l'égalité qui avait comme objectif de discuter des engagements pour renforcer l'autonomisation économique des femmes dans le secteur public.

  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5
  6. ...
  7. Dernière page