Actualités

  • Filtrer les résultats
    Entrez une période

    Le format de date attendu comprend le jour (sur deux chiffres) suivi du mois (sur deux chiffres) suivi de l'année (sur quatre chiffres) : chacune de ces valeurs est séparée par un tiret.

  • 457 résultat(s)
  1. La ministre de l'Égalité entre les femmes et les hommes, Taina Bofferding, a lancé le 23 novembre 2022 la nouvelle campagne d'information et de sensibilisation intitulée "Sexismus: Erkenn et. Schwätz et un. Stopp et!", ceci en présence de Caterina Bolognese, cheffe de la Division de l'égalité entre les femmes et les hommes de la Direction générale de la démocratie du Conseil de l'Europe.

  2. Dans sa séance du 11 novembre 2022, le Conseil de gouvernement a adopté, sur proposition de la ministre de l'Égalité entre les femmes et les hommes Taina Bofferding, un projet de loi portant création d'une base légale pour l'Observatoire de l'égalité et d'un Conseil supérieur de l'égalité entre les genres.

  3. En date du 26 octobre 2022, la ministre de l'Égalité entre les femmes et les hommes, Taina Bofferding, et la directrice des Archives nationales de Luxembourg, Josée Kirps, ont signé une convention relative au tableau de tri des documents et des archives du ministère de l'Égalité entre les femmes et les hommes.

  4. En date du 24 octobre 2022, la ministre de l'Égalité entre les femmes et les hommes, Taina Bofferding, et la ministre de la Justice, Sam Tanson, ont assisté à la réunion officielle d'ouverture de la 1re visite d'évaluation du Groupe d'experts sur la lutte contre la violence à l'égard des femmes et la violence domestique du Conseil de l'Europe (ci-après GREVIO).

  5. Dans sa séance du 30 septembre 2022, le Conseil de gouvernement a analysé les bilans intermédiaires concernant une meilleure représentation des femmes dans les organes de prises de décisions des établissements publics et sociétés (cotées et non-cotées en bourse) dans lesquels l'État détient des intérêts ou des participations.

  6. Afin de pouvoir vivre l'égalité entre les femmes et les hommes au quotidien, il est essentiel d’offrir des moyens d'information et de formation nécessaires. Dans cet esprit, le ministère de l'Égalité entre les femmes et les hommes (MEGA) agit comme interlocuteur et offre un point de contact simple et facile: le "MEGA-catalogue", c'est une boite à outils initialement lancée en avril 2021.

  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5
  6. ...
  7. Dernière page