Actualités

  • Filtrer  ( Langues, Thèmes, etc.) ×
    Filtrer les résultats
    Entrez une période
  • 332 résultat(s)
  1. En date du 3 décembre 2018, le ministère de l’Égalité des chances a lancé sa nouvelle campagne d’information, de prévention et de sensibilisation sur la Convention du Conseil de l’Europe sur la prévention et la lutte contre la violence à l’égard des femmes et la violence domestique, communément appelée "Convention d’Istanbul".

  2. En date du 19 juillet 2018, le ministre de la Justice, Félix Braz, et la ministre de la Santé, ministre de l’Égalité des chances, Lydia Mutsch, ont participé au lancement officiel de l’Unité médico-légale de documentation des violences (UMEDO), dit "Opferambulanz", permettant aux victimes de faire documenter leurs blessures en vue de pouvoir un jour décider d’agir en justice.

  3. À l’occasion du 30e anniversaire du Service Krank Kanner Doheem (SKKD) de "Femmes en détresse", célébré le 7 juillet 2018 au Parc merveilleux à Bettembourg, la ministre de l’Égalité des chances, Lydia Mutsch, a félicité le service pour son engagement et son succès tout en remerciant les responsables et le personnel pour leur travail exemplaire.

  4. Cette conférence a rassemblé des femmes et des hommes politiques, des expert(e)s et des représentant(e)s des régions et communautés regroupées au sein de la Grande Région, spécialisés dans les domaines de l’égalité entre femmes et hommes et de l’éducation pour discuter de la nécessité d’intégrer davantage les aspects de l’égalité entre les genres dans les systèmes éducatifs respectifs.

  5. À l’occasion de la célébration publique de l’anniversaire de S.A.R. le Grand-Duc, les membres de la famille grand-ducale et du gouvernement assisteront les 22 et 23 juin 2018 aux festivités organisées à Esch-sur-Alzette, Larochette et Luxembourg-Ville.

  6. La ministre de l’Égalité des chances, Lydia Mutsch, a assisté à la conférence "Les hommes dans l’éducation non formelle des enfants" organisée le 21 juin 2018 à la Maison du Savoir à Esch/Alzette par le service InfoMann en coopération avec l’Institut für Gender und Diversity à Berlin et le Praxisbüro de l’Université du Luxembourg.

  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5
  6. ...
  7. Dernière page