Entrevue entre Lydia Mutsch et la commissaire européenne en charge de la Justice, des Droits fondamentaux et de la Citoyenneté

©MEGA
Lydia Mutsch, ministre de l'Égalité des chances ; Martine Reicherts, commissaire européenne en charge de la Justice, des Droits fondamentaux et de la Citoyenneté

En date du 24 juillet 2014, la ministre de l’Égalité des chances, Lydia Mutsch, a reçu Martine Reicherts, commissaire européenne en charge de la Justice, des Droits fondamentaux et de la Citoyenneté pour un échange de vues sur leurs priorités politiques.

Lydia Mutsch a exposé les grandes lignes des réflexions en cours pour un meilleur équilibre entre hommes et femmes dans la prise de décision et, plus particulièrement, pour atteindre les objectifs ambitieux en la matière retenu par le programme gouvernemental.

Dans ce contexte, elle a rappelé la volonté du nouveau gouvernement de soutenir activement la proposition de directive de la Commission européenne visant à garantir une représentation plus équilibrée des femmes et des hommes au sein des conseils d’administration des entreprises cotées en bourse.

Martine Reicherts a exprimé son espoir que la Présidence italienne actuelle de l’Union européenne pourra mener à bonne fin ce dossier.

Les deux interlocutrices ont finalement souligné l’importance que la composition de la nouvelle Commission européenne tienne compte d’une représentation équilibrée des femmes et hommes.

Communiqué par le ministère de l’Égalité des chances

 

Dernière mise à jour