Rencontre entre la ministre de la Santé et de l’Égalité des chances, Lydia Mutsch, et l'ambassadeur des Pays-Bas, Peter Kok

©MEGA
Peter Kok, ambassadeur des Pays-Bas; Lydia Mutsch, ministre de la Santé, ministre de l'Égalité des Chances

En date du 18 septembre 2014, la ministre de la Santé et de l’Égalité des chances, Lydia Mutsch, a reçu Peter Kok, ambassadeur, et Gerda Vrielink, ambassadeur adjoint du Royaume des Pays-Bas, pour un échange de vue sur les dossiers revêtant une certaine actualité dans les domaines de compétence respectifs de la ministre. D’abord, Peter Kok s’est renseigné sur les intentions du gouvernement luxembourgeois en matière de la participation égalitaire des deux sexes à la prise de décision économique et politique. La ministre a souligné que l’introduction de quotas est un instrument performant avec d’autres qui peuvent accélérer les efforts pour améliorer la participation du sexe sous-représenté dans les sphères économiques et politiques.

La délégation néerlandaise a ensuite abordé les grandes priorités dans le domaine de la santé. Lydia Mutsch a précisé que l’établissement du plan hospitalier ainsi que l’élaboration et la mise en œuvre des plans d’actions nationaux sur le cancer et le suicide figurent parmi les grands axes prioritaires des prochains mois. La ministre s’est finalement informée sur la position des Pays-Bas concernant la maîtrise de la crise d’Ebola en Afrique et sur ses capacités de prise en charge médicale des infecté(e)s.

Communiqué par le ministère de l’Égalité des chances

Dernière mise à jour