Entrevue de la ministre de l’Égalité des chances avec le Centre pour l’égalité de traitement

©MEGA
Raymond Remakel, membre du coll�ge du CET; Lydia Mutsch, ministre de l'égalité des chances; Mario Huberty, président; Nathalie Morgenthaler, chargée de direction du CET

En date du 17 juillet 2014, Lydia Mutsch, ministre de l’Égalité des chances a rencontré, pour un échange de vues, les responsables du Centre pour l’égalité de traitement (CET), à savoir Mario Huberty, président, Raymond Remakel, membre du collège et Nathalie Morgenthaler, chargée de direction.

Le CET a présenté ses activités de l’année 2013 où 13 des dossiers introduits concernaient une discrimination fondée sur le sexe. Par ailleurs, le CET a travaillé de manière intensive sur les discriminations en matière d’offres d’emploi dont la large majorité est également fondée sur le sexe de la personne recherchée.

La ministre a confirmé son soutien au CET en tant que partenaire estimé du ministère de l’Égalité des chances.

Dans le cadre de la recherche de synergies pour des activités futures, les interlocuteurs ont souligné l’importance de sensibiliser les enfants dès leur plus jeune âge aux sujets de la non-discrimination et de l’égalité des chances.

Communiqué par le ministère de l’Égalité des chances

Dernière mise à jour