Actualités

  • Filtrer les résultats
    Entrez une période

    Le format de date attendu comprend le jour (sur deux chiffres) suivi du mois (sur deux chiffres) suivi de l'année (sur quatre chiffres) : chacune de ces valeurs est séparée par un tiret.

  • 504 résultat(s)
  1. "L’ensemble des acteurs, hommes et femmes politiques, au niveau national et local, partenaires sociaux, chaque membre de la société, indépendamment de son sexe, doit se sentir concerné et préoccupé par les inégalités persistant entre hommes et femmes au 21ème siècle et doit participer activement à leur élimination.C’est une question de respect des droits de l’Homme. C’est surtout une question de respect des droits des femmes. C’est un prérequis au fonctionnement d’une société égalitaire moderne."

  2. Le 9 mars 2015, Lydia Mutsch, ministre de l’Égalité des chances, a assisté à la séance d’ouverture de la 59e session de la Commission de la condition de la femme des Nations unies à New York. Organe de prise de décisions politiques au niveau mondial, la Commission de la condition de la femme (CSW) est une commission fonctionnelle du Conseil économique et social des Nations unies (ECOSOC), consacrée exclusivement à la promotion de l’égalité des sexes et de la femme.

  3. Le 13 février 2015, la ministre de l’Égalité des chances Lydia Mutsch a reçu pour une visite de travail à Luxembourg Elke Ferner, secrétaire d’État au ministère allemand de la Famille, des Personnes âgées, des Femmes et de la Jeunesse. L’objet de la rencontre était de faire le point des actualités politiques des deux pays voisins en matière d’égalité des femmes et des hommes et notamment l’égalité dans la prise de décision et la prostitution.

  4. Lydia Mutsch, ministre de l’Égalité des chances, et Félix Braz, ministre de la Justice se sont rendus à Stockholm le 2 février 2015 afin de rencontrer sur place les principaux acteurs impliqués dans la mise en œuvre de la législation suédoise en matière de prostitution.

  5. Le LCGB  se veut d’informer suffisamment à l’avance les gens sur des points tels que la monoparentalité, le divorce, le temps partiel, le congé parental, les pensions, les assurances et bien d’autres sujets encore, qui à moyen et long terme peuvent certainement avoir une incidence sur l’égalité entre hommes et femmes, ou qui à l’inverse sont influencés par l’égalité des genres.

  6. Le "Girls’Day – Boys’Day", une initiative coordonnée par le service d’orientation professionnelle de l’Agence pour le développement de l’emploi (ADEM) avec la collaboration du ministère du Travail, de l’Emploi et de l’Économie sociale et solidaire, du ministère de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse et du ministère de l’Égalité des chances, aura lieu le 30 avril 2015.

  7. Les discussions étaient centrées sur le thème de l’égalité entre hommes et femmes dans la prise de décision et plus particulièrement sur la mise en œuvre concrète de la stratégie du gouvernement luxembourgeois en la matière. Dans le domaine économique, le Luxembourg vise une présence de 40% du sexe sous-représenté dans les conseils d’administration des établissements publics et des sociétés dans lesquelles l’État détient une participation.

  1. Première page
  2. ...
  3. 22
  4. 23
  5. 24
  6. 25
  7. 26
  8. ...
  9. Dernière page