Priorité à l’égalité entre hommes et femmes dans le programme d’action du LCGB

©MEGA
Mme Mandy Noesen, Mme Lydia Mutsch, M. Christophe Knebeler, Mme Chiara Ferring et Mme Astrid Rolz

Une stricte égalité entre hommes et femmes dans tous les domaines ainsi qu’une plus grande information sur le sujet de l’égalité des sexes. Telles sont quelques-unes des priorités du programme d’actions de la Confédération luxembourgeoise des syndicats chrétiens.

C’est en date du 22 janvier 2015 que la ministre de l’Égalité des chances Lydia Mutsch a reçu une délégation du LCGB, dont le secrétaire général adjoint Christophe Knebeler, pour discuter de l’évolution du rôle des femmes et des hommes au sein de la société.

Le programme d’actions du LCGB se concentre en grande partie sur l’égalité des chances et l’égalité de traitement entre hommes et femmes avec pour thèmes prioritaires l’égalité entre hommes et femmes en général, la lutte contre les discriminations ainsi que la formation initiale et continue.

Le LCGB  se veut d’informer suffisamment à l’avance les gens sur des points tels que la monoparentalité, le divorce, le temps partiel, le congé parental, les pensions, les assurances et bien d’autres sujets encore, qui à moyen et long terme peuvent certainement avoir une incidence sur l’égalité entre hommes et femmes, ou qui à l’inverse sont influencés par l’égalité des genres.

La ministre a vivement salué les actions entreprises jusqu’alors par le syndicat et se dit impressionnée par les  sujets choisis et le travail effectué.

Elle a invité la délégation à continuer son travail remarquable dans le cadre de l’égalité entre hommes et femmes et elle s’est montrée confiante quant à une bonne collaboration future.

 

Communiqué par le ministère de l’Égalité des chances

Dernière mise à jour