Actualités

  • Filtrer les résultats
    Entrez une période

    Le format de date attendu comprend le jour (sur deux chiffres) suivi du mois (sur deux chiffres) suivi de l'année (sur quatre chiffres) : chacune de ces valeurs est séparée par un tiret.

  • 504 résultat(s)
  1. Le ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Économie sociale et solidaire, Nicolas Schmit, le ministre de la Sécurité sociale, Romain Schneider, la ministre de l’Égalité des chances, Lydia Mutsch et la ministre de la Famille et de l'Intégration, Corinne Cahen, ont pris part aux volets "Emploi" et "Politique sociale" du Conseil "Emploi, politique sociale, santé et consommateurs" le 18 juin 2015 à Luxembourg.

  2. Le ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Économie sociale et solidaire, Nicolas Schmit, le ministre de la Sécurité sociale, Romain Schneider, la ministre de l’Égalité des chances, Lydia Mutsch, et la ministre de la Famille et de l'Intégration, Corinne Cahen, participeront aux volets "Emploi" et "Politique sociale" du Conseil "Emploi, politique sociale, santé et consommateurs" le 18 juin 2015 à Luxembourg.

  3. Dans le cadre de sa visite de travail à Luxembourg, la ministre des Affaires étrangères, de la Culture et de l’Éducation de la Principauté du Liechtenstein, Aurelia Frick, a été reçue en date du 8 juin 2015 par Lydia Mutsch, ministre de l’Égalité des chances pour un échange de vues sur les sujets d’actualité politique en matière d’égalité entre hommes et femmes.

  4. Promouvoir l’égalité entre femmes et hommes constitue aujourd’hui un atout majeur pour l’entreprise en quête d’une meilleure qualité du travail, d’une motivation accrue du personnel, ainsi que d’une meilleure performance et compétitivité.

  5. Le Conseil de gouvernement s’est réuni le 13 mai 2015 sous la présidence du Premier ministre Xavier Bettel. Le Conseil a eu un échange au sujet des dossiers de l’actualité politique internationale et européenne. Le Conseil a adopté le projet de loi approuvant la participation du Grand-Duché de Luxembourg à la 17ereconstitution des ressources de l’Association internationale de développement (AID). La reconstitution des ressources financières de l’AID, pour un montant global de 52,1 milliards dollars US, permettra au groupe de la Banque mondiale de continuer à octroyer des prêts sans intérêts et des dons dans un effort de contribuer à un développement économique durable des pays à revenu faible et à l’éradication de la pauvreté dans le monde. L’AID constitue la principale source de financement des services sociaux de base dans les pays les plus pauvres de la planète. L’impact budgétaire pour l’État luxembourgeois s’élève à 50,4 millions d’euros. L’amortissement du Bon du Trésor y afférent se fera sur la période 2015 à 2023.

  6. Dans la réunion du 13 mai 2015, la ministre de l’Égalité des Chances, Lydia Mutsch, a présenté au Conseil de gouvernement, le rapport du Comité de coopération entre les professionnels dans le domaine de la lutte contre la violence de l’année 2014. Le Comité a adopté le rapport dans sa réunion du 28 avril 2015 qui contient e.a. le recueil des statistiques présentées par les différentes instances représentées au sein du Comité, à savoir les parquets auprès des tribunaux d’arrondissement de Luxembourg et de Diekirch, la police grand-ducale, le Service d’assistance aux victimes de violence domestique (SAVVD) ainsi que le service prenant en charge les auteurs de violence domestique (Riicht eraus).

  7. Le Comité interministériel est en charge du suivi de la mise en œuvre du Plan d’égalité, qui contient à la fois des priorités politiques du ministère de l’Egalité des chances mais également une multitude d’actions proposées par les autres départements ministériels en matière d’égalité des hommes et des femmes.

  8. Le 30 avril 2015, près de 1000 élèves ont, l’espace d’une journée, découvert des métiers atypiques  grâce à des ateliers au sein d’entreprises, communes et administrations. Pour de nombreuses professions, un déséquilibre des deux sexes persiste. L'attribution de professions dites "typiques" reflète une optique de stéréotypes: même dans nos sociétés les jeunes continuent à être orientés différemment selon leur sexe (p.ex. formation ou profession "technique" pour les garçons, orientation "administrative" pour les filles). Pour le ministère de l'Égalité des chances il s'agit de franchir ces obstacles afin d'offrir les mêmes chances et les mêmes perspectives pour filles et garçons, femmes et hommes.

  9. Ce 30 avril 2015, les élèves du Grand-Duché sont invités à découvrir le monde du travail et ses métiers atypiques grâce au "Girls’Day - Boys’Day". Grâce à des visites en entreprises du secteur privé, au sein de communes ou d’administrations, les élèves filles et garçons sont amenés à faire des expériences pratiques destinées à détecter leurs talents et à développer leurs désirs professionnels.

  10. En date du 23 avril 2015, Lydia Mutsch, ministre de l’Égalité des chances s’est rendue à Prague pour une réunion de travail avec Jiří Dienstbier, ministre des Droits de Homme et de l’Égalité des chances de la République Tchèque. En guise de préparation de la présidence luxembourgeoise du Conseil de l’Union européenne, les deux ministres se sont échangés sur les sujets d’actualité en matière d’égalité des femmes et des hommes au niveau communautaire et plus particulièrement sur le dossier de l’égalité dans la prise de décision.

  1. Première page
  2. ...
  3. 20
  4. 21
  5. 22
  6. 23
  7. 24
  8. ...
  9. Dernière page