Actualités

  • Filtrer les résultats
    Entrez une période

    Le format de date attendu comprend le jour (sur deux chiffres) suivi du mois (sur deux chiffres) suivi de l'année (sur quatre chiffres) : chacune de ces valeurs est séparée par un tiret.

  • 504 résultat(s)
  1. Le ministère de l’Économie a mis en place un système de monitoring pour suivre l’évolution de la répartition hommes-femmes dans les organes d'administration d’un total de 92 établissements publics, groupements d’intérêt économique (GIE) et sociétés (cotées et non-cotées en bourse) dans lesquels l’État détient des intérêts ou des participations. Entre janvier 2014 et mars 2015, le Conseil de gouvernement a procédé à 208 nominations dans ces organes, dont 78 femmes, ce qui équivaut à un pourcentage de 37,5%.

  2. En date du 24 mars 2015 la ministre de l’Égalité des chances, Lydia Mutsch, a participé à une soirée table-ronde organisée par Françoise Folmer, architecte, Andrea Rumpf, directrice de la Fondation de l'architecture et de l'ingénierie, et Tanja Frank, graphiste, dans le cadre d’un projet initié à l’occasion de la Journée internationale de la femme, intitulée "Femmes Bâtisseuses d’Avenir".

  3. Le 23 mars 2015, ING Luxembourg a eu le plaisir d’organiser la première session d’échange de best practices "diversité - égalité des chances". À cette occasion, elle a réuni des responsables de plusieurs entreprises de la Place, dont les membres du réseau "actions positives" en vue de promouvoir la diversité et l’égalité des sexes en entreprise.

  4. Le ministère de l’Égalité des chances a constaté avec satisfaction que sa plus récente campagne vient d’être choisie comme gagnante du prix du public lors des "Luxemburger Wort Print Awards 2014". Le lectorat a pu choisir ses favoris parmi une sélection de 54 annonces publicitaires retenues. Le fait que le vote du public est tombé sur la campagne du ministère de l’Égalité des chances démontre que non seulement le message s’est fait remarquer, mais aussi que le ton et l’humour plutôt "osés" de cette campagne furent bel et bien compris et appréciés par le public.

  5. En marge de la 59e session de la Commission de la condition de la femme des Nations unies à New York, Lydia Mutsch a assisté à une concertation de haut niveau des pays membres de l’Organisation internationale de la francophonie (OIF) en vue de mettre en exergue les thématiques prioritaires, d’harmoniser les points de vue et de créer une dynamique francophone en faveur de la mise en œuvre des engagements de Beijing.

  6. "L’ensemble des acteurs, hommes et femmes politiques, au niveau national et local, partenaires sociaux, chaque membre de la société, indépendamment de son sexe, doit se sentir concerné et préoccupé par les inégalités persistant entre hommes et femmes au 21ème siècle et doit participer activement à leur élimination.C’est une question de respect des droits de l’Homme. C’est surtout une question de respect des droits des femmes. C’est un prérequis au fonctionnement d’une société égalitaire moderne."

  7. Le 9 mars 2015, Lydia Mutsch, ministre de l’Égalité des chances, a assisté à la séance d’ouverture de la 59e session de la Commission de la condition de la femme des Nations unies à New York. Organe de prise de décisions politiques au niveau mondial, la Commission de la condition de la femme (CSW) est une commission fonctionnelle du Conseil économique et social des Nations unies (ECOSOC), consacrée exclusivement à la promotion de l’égalité des sexes et de la femme.

  8. Le 13 février 2015, la ministre de l’Égalité des chances Lydia Mutsch a reçu pour une visite de travail à Luxembourg Elke Ferner, secrétaire d’État au ministère allemand de la Famille, des Personnes âgées, des Femmes et de la Jeunesse. L’objet de la rencontre était de faire le point des actualités politiques des deux pays voisins en matière d’égalité des femmes et des hommes et notamment l’égalité dans la prise de décision et la prostitution.

  9. Lydia Mutsch, ministre de l’Égalité des chances, et Félix Braz, ministre de la Justice se sont rendus à Stockholm le 2 février 2015 afin de rencontrer sur place les principaux acteurs impliqués dans la mise en œuvre de la législation suédoise en matière de prostitution.

  1. Première page
  2. ...
  3. 21
  4. 22
  5. 23
  6. 24
  7. 25
  8. ...
  9. Dernière page