-
"L'avenir est égalitaire et digital – European Day for Women in Digital"
Le secteur du numérique offre de formidables opportunités professionnelles pour les femmes et les hommes. Le gouvernement luxembourgeois souligne l'importance de la mixité en célébrant ce 22 avril 2021 la journée européenne en faveur des femmes dans le digital, le "European Day for Women in Digital" initiée par la Commission européenne.
-
Taina Bofferding annonce l'adhésion du Luxembourg à la Coalition internationale pour l'égalité salariale
Ces dernières années, le Luxembourg a su baisser les écarts de salaire entre femmes et hommes pour atteindre une différence de 1,6% sur le salaire horaire brut.
-
"Es hapert an der praktischen Umsetzung"
Interview mit Taina Bofferding in der woxx
-
'L'égalité entre femmes et hommes fait partie de la politique communale' – Taina Bofferding présente la stratégie d'accompagnement pour les communes
Alors que les communes sont de par leur proximité naturelle à la population des vecteurs importants pour promouvoir une égalité entre les femmes et les hommes sur leur territoire, la ministre Taina Bofferding a mis en place au ministère de l'Égalité entre les femmes et les hommes (MEGA) une équipe exclusivement dédiée au soutien et conseil aux communes.
-
CSW65 à New York: Taina Bofferding appelle à redoubler d'efforts pour l'égalité femmes-hommes
Pour cette 65e session de la Commission de la condition de la femme aux Nations unies à New York, la ministre de l'Égalité entre les femmes et les hommes Taina Bofferding a mis en avant l'impact du Covid19 sous l'angle de l'égalité des sexes.
-
Retrait de la Turquie de la convention d'Istanbul: le Luxembourg réaffirme l'importance de la convention du Conseil de l'Europe sur la prévention et la lutte contre la violence à l'égard des femmes et la violence domestique
Avec la ratification de la convention d'Istanbul le 7 août 2018, le gouvernement luxembourgeois a pris un engagement déterminé, fort et pérenne pour les droits humains.
-
Mieux mesurer permet d'agir de manière plus ciblée: Taina Bofferding présente le nouvel Observatoire de l'égalité
L'égalité femmes-hommes a progressé ces dernières années. Mais des déséquilibres persistent sur le marché de l'emploi. La violence et les stéréotypes sexistes touchent encore de nombreuses femmes.
-
Histoire(s) d'égalité - Soirée-conférence du ministère de l'Égalité entre les femmes et les hommes pour la Journée internationale des droits des femmes
Pour la Journée internationale des droits des femmes, le ministère de l'Égalité entre les femmes et les hommes a stimulé les réflexions sur l'impact des stéréotypes sexués et l'évolution des droits des femmes des années 60 à ce jour.
-
Théâtre de prévention pour agir contre la violence domestique: Taina Bofferding et Art Attitudes ASBL signent une convention
Le ministère de l'Égalité entre les femmes et les hommes intervient dans la lutte contre la violence domestique avec une approche multidimensionnelle. En complément de la prise en charge des victimes et des auteur-e-s, des activités de prévention permettent d'agir à un stade précoce et de sensibiliser la population.
-
Mutilations génitales féminines: Une atteinte grave aux droits fondamentaux
Reconnues internationalement comme une violation des droits humains, les mutilations génitales féminines dites MGF, concernent selon les Nations Unies plus de 200 millions de femmes et de filles dans toutes les régions du monde et chaque année environ 4 millions de jeunes filles, de tout âge, sont exposées à cette pratique inhumaine.
-
Égalité femmes-hommes au niveau local: Taina Bofferding remet un prix d'encouragement à 3 communes
L'engagement des communes de Steinfort, Clervaux et Mertert en matière d'égalité femmes-hommes a été honoré. La ministre de l'Égalité entre les femmes et les hommes, Taina Bofferding, leur a décerné un nouveau prix d'encouragement qui viendra stimuler les bonnes pratiques pour l'égalité au niveau local.
-
Prise de décision économique: le taux de femmes dans les conseils d'administration des établissements publics continue de progresser
L'objectif du gouvernement est atteint et en constante progression. Le taux de femmes représentant l'État dans les conseils d'administration des établissements publics est désormais de 41,19%. Le seuil avait été fixé à 40%.
-
Nouveau programme destiné aux auteur de violence domestique: Taina Bofferding et Inter-Actions ASBL signent une convention
La lutte contre la violence domestique demande une approche multidimensionnelle, qui se focalise non seulement sur les victimes, mais qui inclut aussi le travail avec les auteurs.
-
La COVID-19 sous l'angle de l'égalité des sexes: Taina Bofferding initie un projet de recherche avec le LISER
La crise liée à la COVID-19 affecte les femmes et les hommes de façon différente. Le ministère de l'Égalité entre les femmes et les hommes (MEGA) va analyser l'impact de la crise sur l'égalité à travers un projet de recherche approfondi réalisé par le Luxembourg Institute of Socio Economic Research (LISER).
-
La commune de Mertert signe une convention-cadre avec le ministère de l'Égalité entre les femmes et les hommes
La commune de Mertert est la troisième après Steinfort et Clervaux à conclure le nouveau modèle de convention-cadre pour favoriser l'égalité entre les femmes et les hommes au niveau local.
- Première page
- ...
- 4
- 5
- 6
- 7
- 8
- ...
- Dernière page