Actualités

  • Filtrer  ( Langue(s), Thème(s), etc.) ×
    Filtrer les résultats
    Entrez une période
  • 357 résultat(s)
  1. En date du 16 mai 2017, la ministre de l’Égalité des chances, Lydia Mutsch, a assisté à l’inauguration du nouveau service à l’égalité de la commune de Mamer. Dans son intervention, la ministre a d’abord mis en évidence le rôle important que joue un service à l’égalité dans une commune et a félicité la commune de Mamer pour son engagement en matière d’égalité entre femmes et hommes.

  2. Au mois d’avril 2014, le gouvernement a adopté son plan d’égalité des femmes et des hommes 2015-2018. Un grand nombre de mesures se laissent facilement transposer sans l’intervention du législateur. Pour d’autres cependant il est nécessaire de légiférer.

  3. En date du 9 mai 2017, la ministre de l’Égalité des chances, Lydia Mutsch, a participé à la 9e édition du Female Board Pool Seminar. Le Female Board Pool est une plateforme de rencontre, qui a pour objectif de mettre en contact les femmes motivées et expérimentées, susceptibles de revêtir un mandat dans un conseil d’administration, avec les entreprises à la recherche de telles compétences.

  4. La ministre de l’Égalité des chances, Lydia Mutsch, a assisté à la conférence publique "Égalité des sexes et liberté de religion", organisée le 27 mars 2017 par le Conseil national des femmes du Luxembourg.

  5. La ministre de l’Égalité des chances, Lydia Mutsch, salue une récente étude de l’institut européen pour l’égalité des genres (EIGE), situé à Vilnius, relative à l’impact de l’égalité des femmes et des hommes sur la croissance économique.

  6. Dans le cadre de la Journée internationale de la Femme et de la campagne votezegalite.lu, le ministère de l’Égalité des chances et le collège des bourgmestre et échevins de la Ville de Luxembourg ont organisé un "ciné-débat" à la Cinémathèque de la Ville de Luxembourg sur le thème de "Femmes et politique" avec la projection du film The Iron Lady, suivi d’un débat avec Uta Kletzing de la Europäische Akademie für Frauen in Wirtschaft und Politik de Berlin. La soirée, qui a eu lieu le mercredi 1er mars 2017 à partir de 18 h, fut animée par Christiane Kremer.

  7. Dans le cadre des festivités du 30e anniversaire du Foyer Sud – Fraen an Nout célébré le 15 février 2017, la ministre de l’Égalité des chances, Lydia Mutsch, a souligné que la violence domestique est un fléau sociétal qui demande un engagement permanent au niveau national et international.

  8. En date du 23 janvier 2017, la ministre de l’Égalité des chances, Lydia Mutsch, a reçu pour un échange de vues Julieta Montaño, avocate bolivienne et défenderesse des droits de l’Homme.

  9. Dans le cadre de ses efforts d’information, de sensibilisation et de prévention contre la violence domestique, le ministère de l’Égalité des chances met également un accent particulier sur les différentes communautés non luxembourgeoises au Grand-Duché. Pour ce faire, le ministère a initié des projets et des campagnes en plusieurs langues, ceci en coopération étroite avec des associations partenaires nationales et étrangères pour mieux cibler les différentes mesures ayant comme objectif une meilleure compréhension du phénomène de la violence domestique dans notre pays.

  1. Première page
  2. ...
  3. 4
  4. 5
  5. 6
  6. 7
  7. 8
  8. ...
  9. Dernière page