Actualités

  • Filtrer  ( Langue(s), Thème(s), etc.) ×
    Filtrer les résultats
    Entrez une période
  • 355 résultat(s)
  1. En date du 18 septembre 2017, la ministre de l’Égalité des chances, Lydia Mutsch, a participé à la 9e édition de la conférence portant sur le programme international de Cross-mentoring. Initié par Rita Knott, managing partner du programme au Luxembourg, l'événement fut, comme chaque année, couronné de succès.

  2. Dans le cadre des festivités du 20e anniversaire du Meederchershaus de l’ASBL Femmes en détresse célébré le 13 septembre 2017 à l’Abbaye de Neumünster, la ministre de l’Égalité des chances, Lydia Mutsch, a souligné que le travail effectué par les responsables en matière de l’encadrement des filles victimes de violence contribue à la cohésion de la société luxembourgeoise.

  3. Le 24 juillet 2017, Lydia Mutsch, en sa qualité de ministre de l’Égalité des chances et de ministre de la Santé, a rencontré le nouvel ambassadeur belge, S.E. Jean-Louis Six, dans le cadre d’une visite de courtoisie. Dans le domaine de l’égalité entre hommes et femmes, Lydia Mutsch a présenté à Jean-Louis Six les récentes réformes du gouvernement en matière de prise de décision politique et en matière de conciliation entre vie professionnelle et vie privée. L’ambassadeur a témoigné d’un vif intérêt pour l’introduction sous le gouvernement actuel de quotas légaux concernant les listes électorales.

  4. Nicolas Schmit, ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Économie sociale et solidaire, et Lydia Mutsch, ministre de l’Égalité des chances, ont représenté le gouvernement luxembourgeois à la réunion informelle des ministres de l’Emploi et de l’Égalité de l’Union européenne qui a eu lieu à Tallinn les 19 et 20 juillet 2017. Les liens intenses entre politiques de l’emploi et politiques d’égalité avaient été mis à l’agenda du Conseil EPSCO sous présidence luxembourgeoise en 2015.

  5. Le ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Économie sociale et solidaire, Nicolas Schmit, et la ministre de l’Égalité des chances, Lydia Mutsch, participeront à la réunion informelle des ministres européens de l'Emploi, des Affaires sociales et de l’Égalité des chances qui aura lieu les 19 et 20 juillet 2017 à Tallinn.

  6. En date du 14 juillet 2017, la ministre de l’Égalité des chances, Lydia Mutsch, a présenté au Conseil de gouvernement le 2e rapport intermédiaire de mise en œuvre du PAN Égalité 2015-2018. Le PAN Égalité 2015-2018 a été adopté le 8 mars 2015 dont le ministère de l’Égalité des chances assure la coordination par le biais du Comité interministériel à l’égalité des femmes et des hommes.

  7. À l’occasion de la célébration publique de l’anniversaire de S.A.R. le Grand-Duc, les membres de la famille grand-ducale et les membres du gouvernement assisteront les 22 et 23 juin 2017 aux festivités organisées à Esch-sur-Alzette, Bettembourg et Luxembourg-Ville.

  8. À l’occasion de la célébration publique de l’anniversaire de S.A.R. le Grand-Duc, les membres de la famille grand-ducale et les membres du gouvernement assisteront les 22 et 23 juin 2017 aux festivités organisées à Esch-sur-Alzette, Bettembourg et Luxembourg-Ville.

  9. En date du 12 mai 2017, le Conseil du gouvernement a pris acte du rapport pour l’année 2016 du Comité de coopération entre les professionnels dans le domaine de la lutte contre la violence (ci-après "Comité*»). Ce document contient e.a. le recueil des statistiques présentées en matière de violence domestique par les différentes instances représentées au sein du Comité, à savoir le Parquet auprès des tribunaux d’arrondissement de Luxembourg et de Diekirch, la police grand-ducale, le Service d’assistance aux victimes de violence domestique (SAVVD) ainsi que le service prenant en charge les auteurs de violence domestique Riicht Eraus.

  10. Pour augmenter la part du sexe sous-représenté dans le domaine de la politique, le ministère de l’Égalité des chances a décidé de sensibiliser le grand public à ces enjeux. Le besoin d’agir et d’informer s’imposa alors et il était temps de changer la donne par une grande campagne ambitionnée et stratifiée en trois volets distincts.

  11. En date du 16 mai 2017, la ministre de l’Égalité des chances, Lydia Mutsch, a assisté à l’inauguration du nouveau service à l’égalité de la commune de Mamer. Dans son intervention, la ministre a d’abord mis en évidence le rôle important que joue un service à l’égalité dans une commune et a félicité la commune de Mamer pour son engagement en matière d’égalité entre femmes et hommes.

  1. Première page
  2. ...
  3. 3
  4. 4
  5. 5
  6. 6
  7. 7
  8. ...
  9. Dernière page