Actualités

  • Filtrer les résultats
    Entrez une période

    Le format de date attendu comprend le jour (sur deux chiffres) suivi du mois (sur deux chiffres) suivi de l'année (sur quatre chiffres) : chacune de ces valeurs est séparée par un tiret.

  • 504 résultat(s)
  1. En date du 2 mai 2016, Lydia Mutsch, ministre de l’Égalité des chances, a reçu le nouveau conseil d’administration du Conseil national des femmes du Luxembourg (CNFL), représenté par Janine Reuland-Schneider (présidente), Anik Raskin (chargée de direction) et Danièle Martin (1e vice-présidente), ainsi que Diane Adehm (trésorière), Monique Stein (responsable du service "politique communale"), Nadine Bertrang (secrétaire) et Alexa Warnier (représentante CNFL auprès de "Wunnéngshëllef").

  2. La ministre de l’Égalité des chances, Lydia Mutsch, a présidé en date du 28 avril 2016 l’Assemblée constituante du Comité du travail féminin. Le Comité du travail féminin est un organe consultatif qui a été créé par règlement grand-ducal du 27 novembre 1984 tel que modifié par le règlement grand-ducal du 31 mars 1996 en vertu duquel il est chargé d’étudier soit de sa propre initiative, soit à la demande du gouvernement toutes les questions relatives à l’activité, à la formation et à la promotion professionnelle des femmes.

  3. Dans le cadre d’une conférence organisée le 22 mars 2016 par le ministère de l’Égalité des chances en coopération avec la "HIV Berodung" de la Croix-Rouge luxembourgeoise, des experts nationaux et internationaux ont discuté de la question de l’existence d’une différence des genres face au VIH. La conférence a essayé de mettre en évidence des éléments de réponse à la question en quoi le fait d’être un homme ou une femme influence les processus psychosociaux engendrés par l’infection au VIH.

  4. Dans son intervention devant l’Assemblée plénière de la 60e session de la Commission de la condition de la femme (CSW) des Nations Unies à New York, la ministre de l’Égalité des chances, Lydia Mutsch, a souligné l’important rôle des femmes dans la réalisation des 17 Objectifs du développement durable (ODD), dans tous les domaines et à tous les niveaux.Les politiques doivent agir à deux niveaux pour permettre aux femmes de s’investir pleinement: éliminer les discriminations continuant à exister malgré tous les efforts du passé et promouvoir activement une égalité de fait en œuvrant pour un meilleur équilibre entre hommes et femmes dans le partage des responsabilités familiales, professionnelles, politiques et sociétaires.

  5. Dans son intervention devant l’Assemblée plénière de la 60e session de la Commission de la condition de la femme (CSW) des Nations unies à New York, la ministre de l’Égalité des chances, Lydia Mutsch, a souligné l’important rôle des femmes dans la réalisation des 17 Objectifs du développement durable (ODD), dans tous les domaines et à tous les niveaux.

  6. Le 4 mars 2016, la ministre de l’Égalité des chances, Lydia Mutsch, s’est rendue au Centre de documentation sur les migrations humaines (CDMH) à Dudelange à l’occasion de l’ouverture de l’exposition "Le genre à l’affiche", organisée par le CDMH en partenariat avec le service à l’Égalité des chances entre femmes et hommes de la Ville de Dudelange dans le cadre du programme "Femmes et Culture".

  7. En date du 1er mars 2016, Lydia Mutsch, ministre de l’Égalité des chances, s’est rendue à Mertert pour un échange de vues public organisé par la commission locale pour l’égalité des chances entre hommes et femmes sur la thématique de la présence des femmes dans les organes de prise de décision.

  8. Dans sa séance du 17 février 2016, le Conseil de gouvernement a analysé le 1er bilan intermédiaire concernant une meilleure représentation du sexe sous-représenté dans les organes de prise de décision d’un total de 90[1] établissements publics, groupements d’intérêt économique (GIE) et sociétés (cotées et non-cotées en bourse) dans lesquels l’État détient des intérêts ou des participations. L’objectif fixé est 40% jusqu’en 2019.

  9. Le ministère de l’Egalité des chances a remporté le "Silver award" dans la catégorie "TV/Cinema" lors des "Media Awards 2016" en date du 3 février 2016 pour le clip audio-visuel de la campagne "évolution", réalisé pour le compte du ministère par l’agence "Ierace/Dechmann & Partners".

  1. Première page
  2. ...
  3. 17
  4. 18
  5. 19
  6. 20
  7. 21
  8. ...
  9. Dernière page