Actualités

  • Filtrer les résultats
    Entrez une période

    Le format de date attendu comprend le jour (sur deux chiffres) suivi du mois (sur deux chiffres) suivi de l'année (sur quatre chiffres) : chacune de ces valeurs est séparée par un tiret.

  • 504 résultat(s)
  1. Le 25 novembre est la Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes, dont l’origine remonte à 1960. Les souffrances endurées par des millions de filles et de femmes à travers le monde, sont bien réelles. Ceci est également valable pour le Grand-Duché de Luxembourg, où le Comité de coopération entre les professionnels dans le domaine de la lutte contre la violence a recensé 802 interventions policières et 242 expulsions en 2015 dans le contexte de la violence domestique.

  2. Le 17 novembre 2016, la ministre de l’Égalité des chances, Lydia Mutsch, a inauguré la conférence du réseau international FemCities qui a eu lieu au Centre Atert à Bertrange les 17 et 18 novembre 2016. La ministre s’est notamment adressée à un auditoire national et international composé de femmes politiques venues notamment d’Autriche, d’Allemagne, de Croatie et de Serbie. Dans son discours, Lydia Mutsch a mis en évidence que les femmes restent minoritaires dans la politique communale et que le gouvernement s’est engagé à promouvoir une représentation équilibrée des femmes et des hommes au niveau local.

  3. La ministre de l’Égalité des chances, Lydia Mutsch, a convié ses partenaires du programme des Actions positives à se rencontrer, en vue d’un échange d’idées. La réunion a eu lieu chez Cimalux, entreprise issue du secteur industriel, fabricant de ciment, ayant adhéré au programme des Actions positives en 2013, et membre du réseau depuis lors.

  4. En présence de nombreuses entreprises, partenaires et personnalités, l'édition 2016 de la cérémonie de remise des Award Actions positives a tenu toutes ses promesses. C'est avec une identité visuelle nouvelle et un concept entièrement revisité que la ministre de l'Égalité des chances, Lydia Mutsch, a pu remettre les trophées aux six lauréats dans l'enceinte de l'Aalt Stadhaus à Differdange.

  5. Dans le cadre de la Foire de l'étudiant(e) 2016, la ministre de l'Égalité des chances, Lydia Mutsch, a rencontré des étudiant(e)s de la 2e A du Lycée Hubert Clément d'Esch/Alzette. Lors d'une séance détendue de questions-réponses en présence de leur directeur, Jean Theis, et de leur professeure d'histoire, Danielle Kass, les étudiant(e)s ont profité de l'occasion pour poser de nombreuses questions à la ministre au sujet du déséquilibre entre femmes et hommes en relation avec la prise de décision politique au niveau communal, les avantages et désavantages d'être une personne publique en tant que futur conseiller/ère, échevin(e) ou bourgmestre, et les nombreux défis qui se posent pour concilier vie politique et vie privée.

  6. En date du 18 novembre 2016, la ministre de l’Égalité des chances, Lydia Mutsch, a assisté à l’ouverture du colloque "Médias et genre – le triangle des Bermudes?" qui s’est étendu sur deux jours et a été organisé par le Centre d’information et de documentation CID – Fraen an Gender.

  7. La ministre de l’Égalité des chances, Lydia Mutsch, a ouvert la conférence biennale ICMEO (3rd International Conference on Men and Equal Opportunities) en présence du Premier ministre, Xavier Bettel, ainsi que la secrétaire d'État parlementaire au ministère de la Famille, des Personnes âgées, des Femmes et de la Jeunesse de la République fédérale d'Allemagne, Elke Ferner.

  1. Première page
  2. ...
  3. 15
  4. 16
  5. 17
  6. 18
  7. 19
  8. ...
  9. Dernière page