Actualités

  • Filtrer les résultats
    Entrez une période

    Le format de date attendu comprend le jour (sur deux chiffres) suivi du mois (sur deux chiffres) suivi de l'année (sur quatre chiffres) : chacune de ces valeurs est séparée par un tiret.

  • 504 résultat(s)
  1. Au mois d’avril 2014, le gouvernement a adopté son plan d’égalité des femmes et des hommes 2015-2018. Un grand nombre de mesures se laissent facilement transposer sans l’intervention du législateur. Pour d’autres cependant il est nécessaire de légiférer.

  2. En date du 9 mai 2017, la ministre de l’Égalité des chances, Lydia Mutsch, a participé à la 9e édition du Female Board Pool Seminar. Le Female Board Pool est une plateforme de rencontre, qui a pour objectif de mettre en contact les femmes motivées et expérimentées, susceptibles de revêtir un mandat dans un conseil d’administration, avec les entreprises à la recherche de telles compétences.

  3. La ministre de l’Égalité des chances, Lydia Mutsch, a assisté à la conférence publique "Égalité des sexes et liberté de religion", organisée le 27 mars 2017 par le Conseil national des femmes du Luxembourg.

  4. La ministre de l’Égalité des chances, Lydia Mutsch, salue une récente étude de l’institut européen pour l’égalité des genres (EIGE), situé à Vilnius, relative à l’impact de l’égalité des femmes et des hommes sur la croissance économique.

  5. Dans le cadre de la Journée internationale de la Femme et de la campagne votezegalite.lu, le ministère de l’Égalité des chances et le collège des bourgmestre et échevins de la Ville de Luxembourg ont organisé un "ciné-débat" à la Cinémathèque de la Ville de Luxembourg sur le thème de "Femmes et politique" avec la projection du film The Iron Lady, suivi d’un débat avec Uta Kletzing de la Europäische Akademie für Frauen in Wirtschaft und Politik de Berlin. La soirée, qui a eu lieu le mercredi 1er mars 2017 à partir de 18 h, fut animée par Christiane Kremer.

  6. Dans le cadre des festivités du 30e anniversaire du Foyer Sud – Fraen an Nout célébré le 15 février 2017, la ministre de l’Égalité des chances, Lydia Mutsch, a souligné que la violence domestique est un fléau sociétal qui demande un engagement permanent au niveau national et international.

  7. En date du 23 janvier 2017, la ministre de l’Égalité des chances, Lydia Mutsch, a reçu pour un échange de vues Julieta Montaño, avocate bolivienne et défenderesse des droits de l’Homme.

  8. Dans le cadre de ses efforts d’information, de sensibilisation et de prévention contre la violence domestique, le ministère de l’Égalité des chances met également un accent particulier sur les différentes communautés non luxembourgeoises au Grand-Duché. Pour ce faire, le ministère a initié des projets et des campagnes en plusieurs langues, ceci en coopération étroite avec des associations partenaires nationales et étrangères pour mieux cibler les différentes mesures ayant comme objectif une meilleure compréhension du phénomène de la violence domestique dans notre pays.

  9. Sous la Présidence luxembourgeoise de l'Union Benelux, le ministre luxembourgeois de la Justice, Félix Braz, le ministre belge de la Justice, Koen Geens, et l’ambassadeur suppléant des Pays-Bas au Luxembourg, Gerda Vrielink, en présence de la ministre luxembourgeoise d’Égalité des chances, Lydia Mutsch, ont signé une déclaration d'intention relative à la coopération en matière de lutte contre la traite des êtres humains.

  10. Le ministre de la Justice, Félix Braz, la ministre de l’Égalité des chances, Lydia Mutsch, et la secrétaire d’État à la Sécurité intérieure, Francine Closener, ont présenté lors d’une conférence de presse le 1er décembre 2016 la campagne d’information et de sensibilisation sur le phénomène de la traite des êtres humains qui se déroulera pendant le mois de décembre 2016.

  11. "Als Gesondheets- a Chancegläichheetsministesch wëll ech virun allem drop insistéieren, dass eng besser Aglidderung vu Mënschen mat enger Behënnerung an den Aarbechtsmaart nëmmen da Wierklechkeet ka ginn, wa mir sécherstellen, dass all Mënsch Recht huet, fir déi néideg Kompetenzen ze kréien, déi et him erlaben, ze schaffen a sech an sengem Aarbechtsëmfeld ze entfalen. Dozou gehéiert och, dass mir eis ëm d'Gesondheet vun de Leit këmmeren – an ech schwätzen hei nett nëmmen vun der physescher, mee och vun der mentaler an psychescher Gesondheet."

  1. Première page
  2. ...
  3. 14
  4. 15
  5. 16
  6. 17
  7. 18
  8. ...
  9. Dernière page