Actualités

  • Filtrer les résultats
    Entrez une période

    Le format de date attendu comprend le jour (sur deux chiffres) suivi du mois (sur deux chiffres) suivi de l'année (sur quatre chiffres) : chacune de ces valeurs est séparée par un tiret.

  • 465 résultat(s)
  1. En date du 23 janvier 2017, la ministre de l’Égalité des chances, Lydia Mutsch, a reçu pour un échange de vues Julieta Montaño, avocate bolivienne et défenderesse des droits de l’Homme.

  2. Dans le cadre de ses efforts d’information, de sensibilisation et de prévention contre la violence domestique, le ministère de l’Égalité des chances met également un accent particulier sur les différentes communautés non luxembourgeoises au Grand-Duché. Pour ce faire, le ministère a initié des projets et des campagnes en plusieurs langues, ceci en coopération étroite avec des associations partenaires nationales et étrangères pour mieux cibler les différentes mesures ayant comme objectif une meilleure compréhension du phénomène de la violence domestique dans notre pays.

  3. Sous la Présidence luxembourgeoise de l'Union Benelux, le ministre luxembourgeois de la Justice, Félix Braz, le ministre belge de la Justice, Koen Geens, et l’ambassadeur suppléant des Pays-Bas au Luxembourg, Gerda Vrielink, en présence de la ministre luxembourgeoise d’Égalité des chances, Lydia Mutsch, ont signé une déclaration d'intention relative à la coopération en matière de lutte contre la traite des êtres humains.

  4. Le ministre de la Justice, Félix Braz, la ministre de l’Égalité des chances, Lydia Mutsch, et la secrétaire d’État à la Sécurité intérieure, Francine Closener, ont présenté lors d’une conférence de presse le 1er décembre 2016 la campagne d’information et de sensibilisation sur le phénomène de la traite des êtres humains qui se déroulera pendant le mois de décembre 2016.

  5. "Als Gesondheets- a Chancegläichheetsministesch wëll ech virun allem drop insistéieren, dass eng besser Aglidderung vu Mënschen mat enger Behënnerung an den Aarbechtsmaart nëmmen da Wierklechkeet ka ginn, wa mir sécherstellen, dass all Mënsch Recht huet, fir déi néideg Kompetenzen ze kréien, déi et him erlaben, ze schaffen a sech an sengem Aarbechtsëmfeld ze entfalen. Dozou gehéiert och, dass mir eis ëm d'Gesondheet vun de Leit këmmeren – an ech schwätzen hei nett nëmmen vun der physescher, mee och vun der mentaler an psychescher Gesondheet."

  6. Le 25 novembre est la Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes, dont l’origine remonte à 1960. Les souffrances endurées par des millions de filles et de femmes à travers le monde, sont bien réelles. Ceci est également valable pour le Grand-Duché de Luxembourg, où le Comité de coopération entre les professionnels dans le domaine de la lutte contre la violence a recensé 802 interventions policières et 242 expulsions en 2015 dans le contexte de la violence domestique.

  7. Le 17 novembre 2016, la ministre de l’Égalité des chances, Lydia Mutsch, a inauguré la conférence du réseau international FemCities qui a eu lieu au Centre Atert à Bertrange les 17 et 18 novembre 2016. La ministre s’est notamment adressée à un auditoire national et international composé de femmes politiques venues notamment d’Autriche, d’Allemagne, de Croatie et de Serbie. Dans son discours, Lydia Mutsch a mis en évidence que les femmes restent minoritaires dans la politique communale et que le gouvernement s’est engagé à promouvoir une représentation équilibrée des femmes et des hommes au niveau local.

  8. La ministre de l’Égalité des chances, Lydia Mutsch, a convié ses partenaires du programme des Actions positives à se rencontrer, en vue d’un échange d’idées. La réunion a eu lieu chez Cimalux, entreprise issue du secteur industriel, fabricant de ciment, ayant adhéré au programme des Actions positives en 2013, et membre du réseau depuis lors.

  9. En présence de nombreuses entreprises, partenaires et personnalités, l'édition 2016 de la cérémonie de remise des Award Actions positives a tenu toutes ses promesses. C'est avec une identité visuelle nouvelle et un concept entièrement revisité que la ministre de l'Égalité des chances, Lydia Mutsch, a pu remettre les trophées aux six lauréats dans l'enceinte de l'Aalt Stadhaus à Differdange.

  10. Dans le cadre de la Foire de l'étudiant(e) 2016, la ministre de l'Égalité des chances, Lydia Mutsch, a rencontré des étudiant(e)s de la 2e A du Lycée Hubert Clément d'Esch/Alzette. Lors d'une séance détendue de questions-réponses en présence de leur directeur, Jean Theis, et de leur professeure d'histoire, Danielle Kass, les étudiant(e)s ont profité de l'occasion pour poser de nombreuses questions à la ministre au sujet du déséquilibre entre femmes et hommes en relation avec la prise de décision politique au niveau communal, les avantages et désavantages d'être une personne publique en tant que futur conseiller/ère, échevin(e) ou bourgmestre, et les nombreux défis qui se posent pour concilier vie politique et vie privée.

  1. Première page
  2. ...
  3. 12
  4. 13
  5. 14
  6. 15
  7. 16
  8. ...
  9. Dernière page