Taina Bofferding a rencontré le Conseil national des femmes du Luxembourg

Le 19 juillet 2023, la ministre de l'Égalité entre les femmes et les hommes Taina Bofferding a reçu une délégation du Conseil national des femmes du Luxembourg (CNFL), composée de:

©MEGA (de g. à dr.) Claudine Speltz, vice-présidente du CNFL ; Anik Raskin, chargée de direction du CNFL ; Taina Bofferding, ministre de l’Égalité entre les femmes et les hommes ; Aldina Ganeto, présidente du CNFL ; Joëlle Letsch, trésorière du CNFL
(de g. à dr.) Claudine Speltz, vice-présidente du CNFL ; Anik Raskin, chargée de direction du CNFL ; Taina Bofferding, ministre de l’Égalité entre les femmes et les hommes ; Aldina Ganeto, présidente du CNFL ; Joëlle Letsch, trésorière du CNFL
  • Aldina Ganeto, présidente
  • Claudine Speltz, vice-présidente
  • Joëlle Letsch, trésorière
  • Anik Raskin, chargée de direction

pour un échange de vues sur les défis actuels et futurs des politiques d'égalité au Luxembourg.

Les discussions ont notamment porté sur la sous-représentation des femmes dans la prise de décision politique au Luxembourg et sur la poursuite des efforts de lutte contre les violences à l'égard des femmes.

Taina Bofferding a remercié le CNFL pour son engagement quotidien pour les victimes de violence domestique au foyer d'accueil Foyer-Sud et au centre de consultation Log-In à Esch-sur-Alzette et s'est félicitée de la bonne collaboration avec la plateforme au cours des années passées.

"Notre objectif de rendre la société plus juste, plus solidaire et plus équitable ne sera atteint que grâce à une mise en commun de nos efforts respectifs et à des échanges et retours d'expériences réguliers", a conclu la ministre.

Communiqué par le ministère de l'Égalité entre les femmes et les hommes 

Dernière mise à jour