"Méi Jongen gewanne fir déi sozial Beruffer" − Taina Bofferding participe au "Kick-Off" du projet "Social Boys"

En date du 2 mars 2022, la ministre de l'Égalité entre les femmes et les hommes, Taina Bofferding, a assisté à l'évènement de lancement du projet "Social Boys" au Forum Geesseknäppchen, ceci en présence des premiers candidats et mentors pour cette année-ci.

  1. ©MEGA

    Discours de Taina Bofferding, ministre de l’Égalité entre les femmes et les hommes

    Discours de Taina Bofferding, ministre de l’Égalité entre les femmes et les hommes

  2. ©MEGA

    (à droite) Taina Bofferding, ministre de l’Égalité entre les femmes et les hommes

    (à droite) Taina Bofferding, ministre de l’Égalité entre les femmes et les hommes

  3. ©MEGA

    Photo de groupe

    Photo de groupe

Le projet sera implémenté par le ministère de l'Égalité entre les femmes et les hommes, infoMann, le Lycée technique pour professions éducatives et sociales (LTPES) et le Daachverband vun de Lëtzebuerger Jugendstrukturen (DLJ) et s'adressera avant tout à des jeunes adolescents masculins qui auront la possibilité dans le cadre d'un "mentoring" de se familiariser avec les tâches d'un-e travailleur/travailleuse sociale dans une structure sociale comme une crèche ou une maison relais.

Taina Bofferding a souligné que les stéréotypes sexués dans le monde professionnel persistent, notamment dans les professions sociales. Avec ce projet, nous essayons de "rompre avec les stéréotypes sexués liés aux professions, en donnant à des adolescents masculins la possibilité de faire des premières expériences dans une profession qui est considérée comme féminisée. Je suis certaine que leur participation augmente également leur engagement social. Pour moi, le projet envoie finalement un message très clair qu'il n'existe a priori aucune profession masculine ou féminine".

Communiqué par le ministère de l'Égalité entre les femmes et les hommes

Dernière mise à jour