Taina Bofferding a eu un échange de vue avec les représentantes du CNFL

En date du 30 juin 2021, la ministre de l'Égalité entre les femmes et les hommes Taina Bofferding a eu un échange de vue avec les représentantes du Conseil national des femmes du Luxembourg (CNFL) sur les priorités politiques à venir sur l'égalité entre les femmes et les hommes en général, et sur les droits de la femme en particulier. 

  1. ©MEGA

    (de g. à dr.) Joëlle Letsch, secrétaire du bureau exécutif du CNFL ; Nadine Bertrang, présidente CNFL ; Taina Bofferding, ministre de l‘Égalité entre les femmes et les hommes ; Annie Nickels-Theis, présidente sortante, CNFL ; Monique Stein, responsable du service «Politique communale d'égalité entre femmes et hommes», CNFL
  2. ©MEGA

    (de g. à dr.) Annie Nickels-Theis, présidente sortante, CNFL ; Taina Bofferding, ministre de l‘Égalité entre les femmes et les hommes

Les discussions ont porté sur les efforts du CNFL d'intensifier la lutte contre la violence à l'égard des filles et des femmes, et notamment sur l'organisation de l'"Orange Week" en novembre 2021.

Un autre sujet abordé a été celui de la politique de promotion de l'égalité entre les sexes dans les communes. La ministre et le CNFL ont souligné la volonté d'unir leurs forces et favorisent les synergies alors que les communes sont un acteur important pour faire vivre l'égalité au niveau local.

Lors de la rencontre, la ministre s'est vu remettre un exemplaire de la statuette initiée par le CNFL pour le centenaire du droit de vote des femmes.

Le nouveau bureau exécutif du CNFL se compose comme suit:

  • Présidente: Nadine Bertrang (Femmes socialistes)
  • Vice-Présidente: Claudine Speltz (Fédération des femmes cheffes d'entreprise au Luxembourg)
  • Secrétaire: Joëlle Letsch (Union du Soroptimist international)
  • Secrétaire adjointe: Danielle Becker-Bauer (Section luxembourgeoise du Zonta International)

Communiqué par le ministère de l'Égalité entre les femmes et les hommes

Dernière mise à jour