Lydia Mutsch au 30e anniversaire du Foyer Sud – Fraen an Nout

©MEGA
Vera Spautz, bourgmestre de la Ville d’Esch-sur-Alzette; Alexa Warnier, chargée de direction du Foyer-Sud; Lydia Mutsch, ministre de Égalité des chances; Janine Reuland-Schneider, présidente du Conseil national des femmes du Luxembourg (CNFL); Anik Raskin, chargée de direction du Conseil national des femmes du Luxembourg (CNFL)

Dans le cadre des festivités du 30e anniversaire du Foyer Sud – Fraen an Nout célébré le 15 février 2017, la ministre de l’Égalité des chances, Lydia Mutsch, a souligné que la violence domestique est un fléau sociétal qui demande un engagement permanent au niveau national et international. Elle a surtout relevé les récents développements dans certains pays du monde avec, d’une part, l’abandon du soutien de certains programmes en faveur des victimes de violence domestique et, d’autre part, la décriminalisation récente de la violence domestique. Selon la ministre, ces faits de l’actualité internationale démontrent qu’il faut veiller à ce que les acquis atteints durant des décennies de combat en faveur de milliers de filles et femmes victimes de violence domestique ne soient remis en question.

La ministre a finalement souligné que le Luxembourg dispose d’un arsenal législatif et social exemplaire qui protège les victimes et qui responsabilise les auteurs. Le Foyer Sud – Fraen an Nout du Conseil national des femmes du Luxembourg en fait partie et figure parmi les organisations partenaires de longue date du ministère de l’Égalité des chances lorsqu’il s’agit de proposer un encadrement adéquat aux victimes de violence domestique.

Communiqué par le ministère de l'Égalité des chances

Dernière mise à jour