Conférence "Meet the Female Board Candidates" (04.07.2011)

Sous le signe de la mixité en entreprise, le ministère de l’Égalité des chances organise une rencontre entre les responsables d’entreprises et les femmes qui sont intéressées par un mandat dans un conseil d’administration.

Les quotas sont en train de battre leur plein, aussi bien au niveau national qu’au niveau international.

Au stade actuel, le Luxembourg compte sur la bonne volonté des entreprises pour augmenter le pourcentage des femmes dans les organes de direction et les conseils d’administration.

Afin de réunir les protagonistes, le ministère de l’Égalité des chances invite à une rencontre interactive qui a lieu le 4 juillet à la Chambre de commerce entre les responsables d’entreprises et les femmes intéressées par un mandat dans un conseil d’administration.

Dans un souci d’authenticité, l’événement s’adresse uniquement aux femmes inscrites auprès de l’Institut luxembourgeois des administrateurs (ILA), et à celles qui figurent parmi les participantes du Female Board Pool organisé en date du 8 mars 2011 par Rita Knott, présidente de la Maison du Coaching, Mentoring et Consulting a.s.b.l.

L’échange de vue concret, pratique et constructif devra permettre de convaincre les entreprises d’améliorer l’équilibre entre les femmes et les hommes dans les conseils d’administration et montrer que les femmes sont une source potentielle de croissance durable.

Communiqué par le ministère de l’Égalité des chances

Dernière mise à jour