Françoise Hetto-Gaasch participera à la 55e session de la Commission de la condition de la femme (CSW) des Nations unies à New York (24+25.02.2011)

Le 24 février 2011, Françoise Hetto-Gaasch tiendra un discours lors du débat général organisé par la Commission de la condition de la femme. Ensuite, la ministre rencontrera Michelle Bachelet, secrétaire générale adjointe et directrice exécutive de UN women, pour une entrevue bilatérale.

Dans l'après-midi, Hetto-Gaasch rencontrera Margot Wallström, représentante spéciale du secrétaire général pour la violence sexuelle dans les conflits armés. Elle s'entretiendra également avec Mme Ramirez, ministre de la Famille du Nicaragua, et Suzanne Clément, coordinatrice et cheffe de condition féminine du Canada. En soirée, la ministre participera au lancement de la nouvelle agence "ONU-Femmes".

Le 25 février, la ministre participera au groupe task force pour adolescents dont la concertation de haut niveau a été placée sous le titre: "Invest in the future: Empower adolescent girls now". Suivra ensuite un dialogue interactif pour évaluer les progrès réalisés dans l'application des conclusions concertées pour éliminer toutes les formes de violence et de discrimination à l'égard des jeunes filles.

Enfin, Françoise Hetto-Gaasch aura encore une entrevue bilatérale avec Jane Stewart, représentante spéciale de l'Organisation internationale du travail auprès de l'ONU.

Une entrevue à la division gender du Département de maintien de la paix de l'ONU est également prévue.

Communiqué par le ministère de l'Égalité des chances

Dernière mise à jour