Visite de Françoise Hetto-Gaasch, ministre de l'Égalité des chances auprès de l'Organisation des Nations unies à New York du 28 février au 3 mars

Dans le cadre de la 54e session de la Commission de la condition de la femme des Nations unies (ONU), qui débattra de l’analyse après quinze ans de la mise en œuvre de la Déclaration et du Programme d’action de Pékin, Françoise Hetto-Gaasch, ministre de l’Égalité des chances, sera en visite à New York du 28 février au 3 mars 2010.

À son arrivée, le dimanche 28 février au soir, la ministre rencontrera Viviane Reding, nouvelle vice-présidente de la Commission européenne, commissaire à la Justice, aux Droits fondamentaux et à la Citoyenneté.

Plusieurs entrevues de haut niveau sont prévues avec des collègues ministres d’autres pays de l’Union européenne. La ministre tiendra également un discours devant l’Assemblée plénière de la Commission de la condition de la femme de l’ONU.

Pendant son séjour à l’ONU, la ministre de l’Égalité des chances aura également plusieurs entretiens bilatéraux.

Le lundi 1er mars, Madame Hetto-Gaasch rencontrera Ines Alberdi, directrice exécutive du Fonds de développement des Nations unies pour la femme (UNIFEM). Une autre entrevue bilatérale aura lieu le mardi 2 février, avec Rachel Mayanja, conseillère spéciale pour la parité entre les sexes et la promotion de la femme de l’ONU.

Le mercredi 3 mars, Madame Hetto-Gaasch s’entretiendra avec Asha-Rose Migiro, vice-secrétaire générale de l’ONU. Dans l’après-midi, Madame la ministre repartira vers le Grand-Duché.

(communiqué par le ministère de l’Égalité des chances)

Dernière mise à jour