Regards sur les femmes dans des professions atypiques

Sur invitation du Service de l’égalité entre femmes et hommes de la Ville de Differdange et du Centre pour l’égalité de traitement, Lydia Mutsch, ministre de l’Egalité des chances, s’est rendue le 4 mars 2014 à Differdange pour inaugurer l’exposition du Conseil National des Femmes du Luxembourg "Regards sur les femmes dans des professions atypiques" et pour participer à une table-ronde "Histoires de vie" pour discuter avec des femmes et hommes exerçant des professions atypiques de leurs expériences dans leur travail quotidien.

Dans son discours, la ministre a souligné l’importance du sujet des stéréotypes dans le monde professionnel dans l’optique des défis qui se posent aujourd’hui à la politique dans le contexte des changements du marché de l’emploi.

Un changement des mentalités est de mise afin d’offrir à chaque personne, femme ou homme, des perspectives professionnelles détachées de tout stéréotype sexuel.

Au cours de la table-ronde, Lydia Mutsch a répondu aux questions d’un public averti et intéressé relatives à sa carrière politique en tant que femme.

Dernière mise à jour