Remise du nouveau label touristique "bed and bike"

Lors de la cérémonie de remise du nouveau label touristique "bed and bike" au ministère du Tourisme, le 28 février 2011, Françoise Hetto-Gaasch, ministre des Classes moyennes et du Tourisme, a remis le label à 44 établissements d’hébergement luxembourgeois.

En 2011, le thème phare de la promotion touristique est le tourisme actif et notamment le tourisme vélo. Le Luxembourg est une nation du vélo et une destination touristique attractive pour les cyclistes. Afin de permettre à cette clientèle, qui a des besoins très spécifiques, d’identifier facilement les établissements d’hébergement conformes à leurs attentes, le ministère du Tourisme en collaboration avec la Lëtzebuerger Vëlos Initiative (LVI), a mis en place le nouveau label de qualité "bed and bike".

Le label "bed and bike"qui a été développé par l’ADFC (Allgemeiner Deutscher Fahrrad Club) est basé sur des critères de qualité qui certifient que les établissements labélisés réservent un bon accueil aux cyclotouristes. Le label a déjà fait ses preuves. Grâce à plus de 5 000 établissements certifiés en Allemagne et plus de 240 établissements en Flandres, il peut se targuer d’une grande renommée au niveau européen.

Un local sécurisé pour les vélos, un petit-déjeuner équilibré, un séchoir pour les vêtements mouillés ou des outils pour les petites réparations...Ce sont ces services qui distinguent les établissements d’hébergement qui sont orientés sur les besoins des cyclistes.

23 hôtels, 11 campings, 5 auberges de jeunesse et 5 gîtes ont voulu porter ce label dès son entrée en vigueur. Ce grand succès dès la mise en place du label souligne le potentiel du tourisme vélo et l’intérêt pour la clientèle cyclotouriste. Suite à un contrôle réalisé par la LVI, ces 44 établissements sont désormais détenteurs du label "bed and bike".

Les détenteurs du label "bed and bike" bénéficieront d’une promotion spécifique grâce aux différents moyens de communication du ministère du Tourisme, de l’ONT et de la LVI ainsi que des partenaires allemands du ADFC. Afin de permettre aux cyclotouristes de retrouver facilement les établissements "bed and bike" au Luxembourg, la LVI a mis en place le site Internet www.bedandbike.lu.

Dernière mise à jour