Françoise Hetto-Gaasch à l'inauguration du nouveau siège de RAK Porcelain Europe

Le 18 octobre 2010, RAK Porcelain Europe a inauguré son tout nouveau siège ainsi que son nouvel entrepôt à Windhof (Luxembourg).

Ce nouvel investissement de la société émiratie confirme et renforce les liens déjà puissants et étroits entre celle-ci et le Grand-Duché de Luxembourg qui apparaît plus que jamais comme la véritable base européenne de cette société internationale en constant essor.

Créé en 1991, RAK Porcelain est basé à Ras al Khaimah (Emirats Arabes Unis). C’est en 2005 que RAK Porcelain Europe s.a. a été créé. C’est le Grand-Duché de Luxembourg qui a été choisi comme base et plaque tournante européenne. La société s’établit dans un premier temps à Alzingen. S’adressant au marché européen de l’Horeca, RAK Porcelain Europe compte aujourd’hui pas moins de 23 collaborateurs, a livré près de 6 millions de pièces en 2009 (contre un peu moins de 2 millions de pièces en 2006) et affiche un chiffre d’affaires de près de 10 millions d’euros (pour un peu moins de 2 millions d’euros en 2006).

En seulement 5 ans, RAK Europe s’est positionné comme un acteur économique majeur à l’échelle luxembourgeoise et européene. Aujourd’hui, l’entreprise est le partenaire privilégié des professionnels luxembourgeois et européens de l’Horeca et fournisseur de compagnies aériennes prestigieuses, chaînes hôtelières de renom et maisons de bouche de haut niveau.

RAK Porcelain Europe a décidé d’investir dans de nouvelles installations administratives et logistiques et a installé son nouveau siège ainsi qu’un nouvel et vaste entrepôt à Windhof.

Lors de l’inauguration de ces nouvelles infrastructures, Françoise Hetto-Gaasch, ministre des Classes moyennes et du Tourisme, a félicité RAK Europe et particulièrement son directeur Claude Peiffer pour le succès de l’entreprise, ainsi que pour les nouveaux investissements réalisés qui confirment le fait que le Luxembourg reste la base européenne de la société. À cette occasion, la ministre a également rappelé l’importance économique et sociale du secteur touristique, en particulier de l’hôtellerie et de la restauration, en expliquant que ces domaines d’activité ont employé près de 10.000 personnes en 2009 et réalisé un chiffre d’affaires de plus de 700 millions d’euros.

Dernière mise à jour