Recherche

  • Filtrer  ( Ministre, Ministère, etc.) ×
    Filtrer les résultats
    Entrez une période
  • 371 résultat(s)
  1. Sur invitation de la directrice Virginija Langbakk, la ministre de l’Égalité des chances Lydia Mutsch a effectué une visite de travail auprès de l’Institut européen pour l’égalité entre les hommes et les femmes (EIGE) à Vilnius.

  2. Sur invitation de la directrice Virginija Langbakk, la ministre de l’Égalité des chances Lydia Mutsch a effectué une visite de travail auprès de l’Institut européen pour l’égalité entre les hommes et les femmes (EIGE) à Vilnius. Cette agence de l’Union européenne a notamment pour missions de recueillir et d’analyser des données comparables sur la thématique de l’égalité, d’effectuer un travail de sensibilisation et de faciliter l’échange de bonnes pratiques et le dialogue entre acteurs du terrain.

  3. En date du 13 juin 2016, la ministre de l’Égalité des chances Lydia Mutsch a participé à une soirée d’information organisée par le conseil échevinal et le service à l’égalité des chances entre femmes et hommes de la commune de Sanem.

  4. En date du 2 mai 2016, Lydia Mutsch, ministre de l’Égalité des chances, a reçu le nouveau conseil d’administration du Conseil national des femmes du Luxembourg (CNFL), représenté par Janine Reuland-Schneider (présidente), Anik Raskin (chargée de direction) et Danièle Martin (1e vice-présidente), ainsi que Diane Adehm (trésorière), Monique Stein (responsable du service "politique communale"), Nadine Bertrang (secrétaire) et Alexa Warnier (représentante CNFL auprès de "Wunnéngshëllef").

  5. La ministre de l’Égalité des chances, Lydia Mutsch, a présidé en date du 28 avril 2016 l’Assemblée constituante du Comité du travail féminin. Le Comité du travail féminin est un organe consultatif qui a été créé par règlement grand-ducal du 27 novembre 1984 tel que modifié par le règlement grand-ducal du 31 mars 1996 en vertu duquel il est chargé d’étudier soit de sa propre initiative, soit à la demande du gouvernement toutes les questions relatives à l’activité, à la formation et à la promotion professionnelle des femmes.

  6. (de g. à dr.) Laurence Mortier, Michel Simonis, Catherine Kapusta-Palmer, Lydia Mutsch, Patricia Keller-Glod, Jean-Benoît Petitot, Carole Schimmer

    Dans le cadre d’une conférence organisée le 22 mars 2016 par le ministère de l’Égalité des chances en coopération avec la "HIV Berodung" de la Croix-Rouge luxembourgeoise, des experts nationaux et internationaux ont discuté de la question de l’existence d’une différence des genres face au VIH. La conférence a essayé de mettre en évidence des éléments de réponse à la question en quoi le fait d’être un homme ou une femme influence les processus psychosociaux engendrés par l’infection au VIH.

  1. Première page
  2. ...
  3. 6
  4. 7
  5. 8
  6. 9
  7. 10
  8. ...
  9. Dernière page