Réunion des délégué(e)s à l’égalité au ministère de l’Égalité des chances

©MEGA
Lydia Mutsch entourée des délégué(e)s à l'égalité

Madame Lydia Mutsch, ministre de l’Égalité des chances, a assisté ce jeudi 22 février 2018 à une réunion des délégués à l’égalité dans la Fonction publique. Dans son allocution de bienvenue, la ministre a épinglé le rôle charnière que jouent les délégués à l’égalité dans la promotion de l’égalité entre femmes et hommes dans leur administration respective. En effet, leurs missions sont très variées et exigent à la fois un bagage théorique et du savoir-faire pratique.

La réunion s’est poursuivie par une présentation du service psychosocial par le Dr. Mareike Boenigk. Dans la séance d’information, les délégués souhaitaient notamment s’informer sur le rôle à jouer dans la gestion des conflits de harcèlement moral et sexuel et dont le service psychosocial a établi une procédure bien définie.

Inscrite dans le plan d’action national d’égalité, la mission des délégués à l’égalité est également essentielle pour réussir le programme des actions positives dans la Fonction publique établi et réalisé par le ministère de l’Égalité des chances depuis 2011.

Communiqué par le ministère de l’Égalité des chances 

Dernière mise à jour