Ministère de l'Égalité des chances // Le gouvernement luxembourgeois

Attributions

Le gouvernement entier s’engage à promouvoir l‘égalité des femmes et des hommes dans tous les domaines et à tous les niveaux de la société. Il est guidé dans cette démarche par le ministère de l’Égalité des chances (MEGA).

Lire la suite

Actualités

  • Lors d’une conférence de presse, organisée le lundi 19 février 2018, Lydia Mutsch, ministre de l’Égalité des chances, a présenté les grands traits de la stratégie du gouvernement en vue de contrer les stéréotypes qui persistent dans le domaine des différents rôles perçus pour les hommes et les femmes dans notre société.

  • à quipe du ministère de l'à galité des chances avec l'Award

    Le ministère de l’Égalité des chances a remporté le Gold Award dans la catégorie "Presse" lors des Media Awards 2018 pour la campagne "Votez égalité". Le ministère de l’Égalité des chances est fier et heureux d’avoir remporté le premier prix pour cette campagne, qui, lancée en mars 2016, tendait à motiver les femmes à s'impliquer davantage en politique et de se porter candidates aux élections municipales.

  • Allocution, Lydia Mutsch, ministre de l'Égalité des chances

    Dans le cadre de l’"Orange Week", organisée par le ministère de l’Égalité des chances et la section luxembourgeoise du Zonta International entre le 19 et le 26 novembre 2017, la ministre de l’Égalité des chances, Lydia Mutsch, a participé ce jeudi à la conférence "La danse à deux des couples".

Le portail de l'égalité entre femmes et hommes

L'équipe du ministère de l'Égalité des chances

Les campagnes du ministère